l'inventeur de genie

Les débuts de Walt Disney

Walter Elias Disney (Walt Disney) (5 décembre 1901 - 15 décembre 1966) est né à Chicago le 5 Décembre 1901. Son nom de famille serait né de l’anglicisation d’Isigny. Il entre à l’école à l’âge de 8 ans à Marceline. En 1917, Walt obtient son diplôme, déménage avec sa famille à Chicago et entre à la Chicago Art Institute où il apprend les bases du dessin. Pour aider sa famille, il enchaîne avec son frère Roy des petits boulots tels que dessinateurs, vendeurs de journaux, vendeurs dans les trains, etc. Soutenu par son frère, il crée en 1926 avec ub_iwers une série de dessins animés : Oswald the Rabbit. La production fait faillite mais Walt rebondit en créant mortimer renommé en mickey à qui il donne sa propre voix. C’est ainsi qu’est apparu le premier dessin animé parlant et en couleur. Il ajoute peu à peu des personnages tels que donald, daisy, minnie, etc.

Premier Long Métrage

Réalisé en technicolor entre 1935 et 1937, Blanche Neige et les sept nains est le premier long métrage de l’histoire des dessins animés. Pour y parvenir, Walt Disney et ses collaborateurs ont du emprunter beaucoup d’argent et arreter plusieurs fois la production. Blanche-Neige et les sept nains est le film le plus rentable de l’année 1938.

Sur la lancée

Fort du succès de Blanche-Neige, les studios Disney enchaînent les longs métrages et les réussites. L’empire s’agrandit peu à peu, les studios déménagent et les sociétés de production se multiplient.

DisneyLand : De l'imaginaire au réel ...

En 1955, l’empire Disney crée le premier parc d’attraction à thème en Californie : disneyland. Il a été construit en 1 an par les équipes de walt_disney_imagineering. Il illustre bien le fait que tout ce que Disney entreprend, il le réussit.

Disney décède ...

Walt Disney, considéré comme grand fumeur décède le 15 décembre 1966 des suites d’un cancer du poumon et laisse derrière lui un empire immense.

... mais son Entreprise lui survit

A partir de la mort de Disney, les studios Disney ont continué à produire de nombreux dessins animés et à étendre le champ d’action de l’entreprise par la création de nouvelles filiales. L’entreprise ne cesse de grandir et n’a apparemment pas l’intention de s’arrêter.

 

 

13 votes. Moyenne 2.54 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site