Bourriquet

Bourriquet (Eeyore) est un personnage imaginé par Alan Alexander Milne en 1926 dans le livre «Winnie the Pooh», et apparaissant dans les dessins animés de Walt Disney, Les Aventures de Winnie l'ourson (Welcome to Pooh Corner).

Bourriquet est un âne gris (ou bleu ?), mélancolique et pessimiste qui, bien qu'acceptant son infortune et les aleas de la vie, n’a que rarement le moral. Vieux -il a 3 ans-, intelligent et discret, il ne parle généralement que pour s’excuser ou se plaindre. Il déteste se faire sauter dessus. En de rares occasions se devine sur son visage un sourire, comme lorsqu’on se souvient de son anniversaire (le 25 décembre), ou qu’il savoure son mets préféré, les chardons.

Bourriquet vit dans la Forêt des Rêves Bleus avec ses amis. Tel un Sisyphe en peluche, il ne cesse de reconstruire sa maison, si fragile qu’elle s’écroule au moindre vent, voire dès que s'y pose un papillon. Et comme si tout ceci ne suffisait pas, il perd souvent sa queue et le joli ruban rose qui y est noué. Celle-ci ne lui est attachée que par une punaise.

28 votes. Moyenne 3.82 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site